Publicação

Le français en république d’Irlande

Detalhes bibliográficos
Resumo:En République d’Irlande, le français est en première position des langues étrangères étudiées, mais il est actuellement en recul, tandis que l’espagnol gagne en popularité dans les lycées irlandais. La langue française occupe pourtant de nos jours une place significative au sein du tissu social irlandais et c’est l’une des langues officielles des partenaires économiques non anglophones les plus importants de l’Irlande. La diminution actuelle de l’intérêt pour le français en Irlande peut s’expliquer par différents facteurs tels que le caractère facultatif de l’apprentissage des langues étrangères à l’école, les résultats relativement médiocres des candidats à l’épreuve de français du Leaving Certificate et le fait que l’Espagne soit une destination privilégiée des Irlandais. La défense du français en Irlande repose donc sur les organisations locales qui doivent notamment assurer son enseignement aux enfants et encourager les adultes à visiter des pays francophones.
Assunto:French as a Foreign Language (FFL) Ireland politique linguistique Leaving Certificate enseignement teaching Français Langue Étrangère (FLE) Irlande language policy
País:Portugal
Tipo de documento:journal article
Tipo de acesso:Aberto
Instituição associada:Carnets, Revista Electrónica de Estudos Franceses
Idioma:francês
Origem:Carnets, Revista Electrónica de Estudos Franceses
_version_ 1850560641336606720
conditionsOfAccess_str open access
country_str PT
description En République d’Irlande, le français est en première position des langues étrangères étudiées, mais il est actuellement en recul, tandis que l’espagnol gagne en popularité dans les lycées irlandais. La langue française occupe pourtant de nos jours une place significative au sein du tissu social irlandais et c’est l’une des langues officielles des partenaires économiques non anglophones les plus importants de l’Irlande. La diminution actuelle de l’intérêt pour le français en Irlande peut s’expliquer par différents facteurs tels que le caractère facultatif de l’apprentissage des langues étrangères à l’école, les résultats relativement médiocres des candidats à l’épreuve de français du Leaving Certificate et le fait que l’Espagne soit une destination privilégiée des Irlandais. La défense du français en Irlande repose donc sur les organisations locales qui doivent notamment assurer son enseignement aux enfants et encourager les adultes à visiter des pays francophones.
documentTypeURL_str http://purl.org/coar/resource_type/c_6501
documentType_str journal article
id beccb4ea-a3cd-4849-94c8-fcfc2fba842f
identifierDoi_str https://doi.org/10.4000/carnets.1950
language fra
relatedInstitutions_str_mv Carnets, Revista Electrónica de Estudos Franceses
resourceName_str Carnets, Revista Electrónica de Estudos Franceses
spellingShingle Le français en république d’Irlande
French as a Foreign Language (FFL)
Ireland
politique linguistique
Leaving Certificate
enseignement
teaching
Français Langue Étrangère (FLE)
Irlande
language policy
title Le français en république d’Irlande
topic French as a Foreign Language (FFL)
Ireland
politique linguistique
Leaving Certificate
enseignement
teaching
Français Langue Étrangère (FLE)
Irlande
language policy